top of page
  • Photo du rédacteurjulien pulcini

Ostéopathie pour personnes sédentaires : le cas de Sophie, 35 ans

Dernière mise à jour : 23 avr.

Sophie, 35 ans, mène une vie bien remplie entre son travail sur ordinateur et les tâches familiales avec son jeune enfant. Comme beaucoup de personnes sédentaires, elle accumule peu à peu des tensions et douleurs.


Ses séances de yoga et de pilâtes hebdomadaires ne suffisent pas toujours à détendre complètement son corps. C'est alors qu'elle décide de consulter un ostéopathe autour de chez elle, qu'elle a trouvé facilement sur Doctolib.


L'ostéopathie : une solution idéale pour les sédentaires


Pour les personnes ayant une activité physique réduite, l'ostéopathie présente de nombreux bienfaits. Cette thérapie manuelle vise à rétablir la mobilité optimale du corps en agissant sur les différentes structures anatomiques (os, muscles, articulations...).


Au quotidien, les postures statiques et contraignantes (devant l'écran d'ordinateur, en voiture, etc) entraînent une accumulation de tensions dans certaines zones du corps au détriment d'autres. L'ostéopathe intervient alors pour rééquilibrer ces tensions et redonner de la mobilité.

Pour Sophie, les douleurs se situaient principalement au niveau du bas du dos, de la nuque et des épaules. "Avec mon travail de bureau, je passe beaucoup de temps assise, souvent mal positionnée. Mes séances d'activité physique ne suffisaient pas à me délier complètement", explique-t-elle.


Détente musculaire et mobilité articulaire retrouvées


Lors de sa première consultation chez l'ostéopathe autour de chez elle, Sophie a pu faire le point sur son mode de vie et les tensions accumulées. L'ostéopathe a alors effectué un bilan complet pour repérer les restrictions de mobilité et zones de blocage.

Par des gestes précis et indolores, il corriger et libéré en douceur les muscles noués et contractés au niveau du dos, des bras et des jambes. Des techniques de mobilisation articulaire ont également permis de relancer la souplesse au niveau des articulations.

"Après la séance d'ostéopathie, je me suis sentie plus détendue et légère. C'est comme si j'avais enlevé un poids de mes épaules !" raconte Sophie, ravie d'avoir fait appel à un professionnel ostéopathe autour de chez elle.


Ostéopathie : des bienfaits sur le corps et l'esprit


Au-delà du simple fait de relâcher les tensions physiques, l'ostéopathie apporte un réel bien-être général. En rééquilibrant le corps dans sa globalité, elle permet de mieux gérer les fatigues physique et mentale liées au mode de vie sédentaire.

"Je me sens plus détendue dans mon corps, mais aussi dans ma tête. Après chaque séance, je suis re pleine d'énergie et de bonne humeur !" Sophie.

Qu'on soit parent actif, étudiant, employé de bureau ou simplement sédentaire, l'ostéopathie s'avère une solution naturelle et complémentaire à pratiquer régulièrement. Pour retrouver mobilité, souplesse et dynamisme, prenez rendez-vous avec un professionnel ostéopathe autour de chez vous, par exemple sur Doctolib.



Julien Pulcini

Ostéopathe Vincennes

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Avis google

bottom of page